
Grande première pour le tennis de table mauricien. La chance a souri à Ryan Sahajasein, qui se voit offrir une place pour les World Hopes Week & Challenges, en Espagne, en juillet prochain.
Avec une médaille de bronze à l’Africa Hopes Week& Challenges samedi, le jeune Ryan Sahajasein a obtenu sa qualification pour les World Hopes Week & Challenges, malgré que les deux premières places étaient synonymes de qualification. Cela a été rendu possible puisque les deux premiers sur le podium sont de la même nationalité. Il s’agit de deux Égyptiens. Comme le règlement stipule que chaque pays n’a droit qu’à un seul représentant, le pongiste mauricien s’est donc vu offrir cette place.
Cédric Rouleau, le Directeur technique national, indique que c’est une belle opportunité qui s’offre à ce jeune pongiste de 11 ans. « Ryan Sahajasein aura l’occasion de s’entraîner et de se confronter aux meilleurs pongistes de sa génération en Espagne dans le cadre des World Hopes Week & Challenges. C’est la toute première fois qu’un Mauricien signe une participation à ce niveau. Il ne pourra qu’en sortir grandi », souligne le technicien français.
Pour rappel, l’Africa Hopes Week& Challenges avait débuté avec un stage au centre national de Beau-Bassin lundi dernier, quatre pays dont Maurice étaient engagés samedi dans la compétition en individuel chez les moins de 12ans. En masculin c’est le numéro l’Égyptien Omar Ehab qui a terminé sur la première marche du podium, devant son compatriote Wael Yassin et Ryan Sahajasein a complété le podium. En féminin, les deux premières places sont également revenues à l’Égypte avec l’or pour Goda Hana et l’argent pour FawziKanzy. Tandis que c’est l’Algérienne Madina Seddiki qui a pris la médaille de bronze.
Quant aux autres représentants mauriciens, chez les garçons, Soham Gooljar et Hansley Rangasamy ont terminé aux sixième et huitième places sur neuf participants. Chez filles, Maena André, Tania Lo Chun Punet Rachel Chady ont pris les cinquième, sixième et septième rangs respectivement.