Les Championnes d’Afrique 2018 auront du pain sur la planche dans le groupe C.

Badminton – Uber Cup : mission difficile pour les Mauriciennes

By Kevin Manoo Samedi 19 Mai 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Les choses sérieuses débutent dimanche pour les Mauriciennes aux Championnats du monde par équipe en Thaïlande. Kate Foo Kune et ses coéquipières croiseront le fer avec la Corée pour leur entrée en matière.

Maurice a été tirée dans le groupe C en compagnie de la Corée, la Russie et le Danemark. La phase de groupe s’annonce donc compliquer pour nos compatriotes.

Kate Foo Kune, Kobita Dookhee, Ganesha Mungrah, Aurélie Allet et Jemimah Leung défendront le quadricolore et représenteront également le continent africain à ce tournoi. Si la sélection mauricienne souhaite accéder au prochain tour, elle lui faudra terminer au moins à la deuxième place du groupe C. Pour se faire, il faudra sortir le grand jeu face aux badistes de la Corée, de la Russie et du Danemark. Selon Kate Foo Kune, la compétition ne sera pas évidente face à ces grosses cylindrés du badminton mondial. « À ce niveau, nous avons une équipe avec quelques jeunes joueuses qui en seront à leur première expérience. Face à quelques-unes des meilleures équipes de la planète, ce sera une autre paire de manche comparativement aux derniers Championnats d’Afrique que nous avons remportés en février dernier. Mais ce sera l’occasion pour l’équipe d’acquérir de l’expérience », explique-t-elle.

L’équipe féminine de Maurice a reçu une préparation en Malaisie depuis le 8 mai dernier, sous la houlette du head-coach, Yogendran Krishnan. Elles ont pris l’avion directement de la Malaisie pour rallier la Thaïlande jeudi soir. Pour démarrer cette phase finale de l’Uber Cup la sélection locale aura pour adversaire l’équipe de la Corée dimanche.

Cela peut vous intéresser