Les compétitions sont achevées pour l’équipe mauricienne actuellement en stage au CREPS de Nancy, en France. Dimanche, ils ont participé au deuxième tour des interclubs à Belfort, où leurs bonnes performances ont contribué à la montée de l’Athletic Vosges Entente Clubs en Nationale 1A.
Au deuxième tour des interclubs, en Nationale 1B, dimanche à Belfort, Bernard Baptiste a remporté le concours du lancer du poids, avec un jet de 17,64m. Au javelot, c’est Jessika Rosun qui a fait forte impression en s’imposant grâce à une performance de 47,95m.
Pour ce qui est des autres Mauriciens en action lors de cette compétition, Christopher Sophie a pris la deuxième place au concours du disque. Il a réalisé une performance de 49,03m. Deuxième place également pour Fabrice Rajah au saut en hauteur, où il a réalisé un bond de 1,90m. Au concours du marteau, Jean Ian Carré a pris la troisième place avec un jet de 49,37m. Au 800m, Mohammad Dookun a terminé en 1m53,49s pour prendre la 4e place, tandis qu’au lancer du poids chez les dames, Vanessa Colin a terminé 5e grâce à une performance de 10,89m.
La performance des Mauriciens sur les deux tours des interclubs a permis à l’Athletic Vosges Entente Clubs (AVEC) d’obtenir sa promotion en Nationale 1A. Le club qui a accueilli les Mauriciens termine ces interclubs avec un total de 56 010 points, devançant le Nancy Athlétisme Métropole (55507 points) et le CS Bourgoin-Jallieu (54823 points).
Si les compétitions sont terminées pour les Mauriciens, leur stage ne prendra fin que le 28 mai, date à laquelle ils quitteront la France pour rentrer à Maurice.
Comité disciplinaire : le Bon entendu à Réduit
L’entraîneur Frankie Le Bon s’est expliqué lundi devant le comité disciplinaire au siège de l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA), à Réduit. Ce comité était présidé par Serge Munso, avec pour membres Mahen Purbhoo et Ram Lollchand. L’entraîneur a ainsi pu livrer sa version dans le cadre de l’affaire d’indiscipline alléguée, à Gold Coast, lors des derniers Jeux du Commonwealth (4 - 15 avril). Pour rappel, ce comité disciplinaire a été institué après que des athlètes se sont plaints du comportement de Frankie Le Bon en Australie. Le rapport du comité disciplinaire est attendu par le comité directeur de l’AMA.