L’équipe des Mauriciens en stage au CREPS de Nancy a, de nouveau, fait forte impression.

En France : Maurice contribue à la promotion de l’AVEC

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 22 Mai 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Les compétitions sont achevées pour l’équipe mauricienne actuellement en stage au CREPS de Nancy, en France. Dimanche, ils ont participé au deuxième tour des interclubs à Belfort, où leurs bonnes performances ont contribué à la montée de l’Athletic Vosges Entente Clubs en Nationale 1A.

Au deuxième tour des interclubs, en Nationale 1B, dimanche à Belfort, Bernard Baptiste a remporté le concours du lancer du poids, avec un jet de 17,64m. Au javelot, c’est Jessika Rosun qui a fait forte impression en s’imposant grâce à une performance de 47,95m.

Pour ce qui est des autres Mauriciens en action lors de cette compétition, Christopher Sophie a pris la deuxième place au concours du disque. Il a réalisé une performance de 49,03m. Deuxième place également pour Fabrice Rajah au saut en hauteur, où il a réalisé un bond de 1,90m. Au concours du marteau, Jean Ian Carré a pris la troisième place avec un jet de 49,37m. Au 800m, Mohammad Dookun a terminé en 1m53,49s pour prendre la 4e place, tandis qu’au lancer du poids chez les dames, Vanessa Colin a terminé 5e grâce à une performance de 10,89m.

La performance des Mauriciens sur les deux tours des interclubs a permis à l’Athletic Vosges Entente Clubs (AVEC) d’obtenir sa promotion en Nationale 1A. Le club qui a accueilli les Mauriciens termine ces interclubs avec un total de 56 010 points, devançant le Nancy Athlétisme Métropole (55507 points) et le CS Bourgoin-Jallieu (54823 points).

Si les compétitions sont terminées pour les Mauriciens, leur stage ne prendra fin que le 28 mai, date à laquelle ils quitteront la France pour rentrer à Maurice.

Comité disciplinaire : le Bon entendu à Réduit

L’entraîneur Frankie Le Bon s’est expliqué lundi devant le comité disciplinaire au siège de l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA), à Réduit. Ce comité était présidé par Serge Munso, avec pour membres Mahen Purbhoo et Ram Lollchand. L’entraîneur a ainsi pu livrer sa version dans le cadre de l’affaire d’indiscipline alléguée, à Gold Coast, lors des derniers Jeux du Commonwealth (4 - 15 avril). Pour rappel, ce comité disciplinaire a été institué après que des athlètes se sont plaints du comportement de Frankie Le Bon en Australie. Le rapport du comité disciplinaire est attendu par le comité directeur de l’AMA.

Cela peut vous intéresser