24 joueurs se disputent le Necker Pro Squash 2018 au Bagatelle Mall depuis lundi.

Squash - Necker Pro Squash Open 2018 : une belle brochette de joueurs en action

By Kevin Manoo Mardi 29 Mai 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Les cadors de la compétition sont entrés en scène lundi pour le compte de la deuxième édition du Necker Pro Squash Open au Bagatelle Mall. Ils sont 24, dont quelques anciens numéro 1 mondial, à disputer ce tournoi doté de $ 300 000.

Le Necker Pro Squash revient en force cette année. Après une première édition couronnée de succès à Grand-Baie La Croisette en 2017, la phase finale se tient cette fois au Bagatelle Mall depuis le début de la semaine. Les joueurs s’étaient réunis lors d’un point de presse au Sugar Beach Golf & Spa Resort, à Flic-en-Flac, lundi matin. Des 24 joueurs qui répondent présents à cette compétition, cinq figurent dans le Top 13 mondial, notamment le Français Grégory Gaultier (4e) qui était le numéro 1 mondial jusqu’à février dernier, l’Allemand Simon Rosner (6e), l’égyptien Karim Abdel Gawad (7e), l’Anglais Nick Matthew (11e) et l’Indien Saurav Ghosal (13e). Ce dernier avait remporté l’édition 2017.

Après la première journée, les prochains tours se dérouleront mardi et mercredi de 18 heures à 00 h 30. Jeudi la compétition laissera place aux demi-finales de 19 heures à 22 heures. Les matchs de classement auront lieu vendredi, tandis que la grande finale ainsi que le match de la troisième place se tiendront samedi à partir de 18 h 45.

Trois joueurs mauriciens seront de la partie, dont Xavier Koenig. Seront également présents, le numéro 2 mauricien Sheen Ramdenee et Charles Mamet. Chez les dames, c’est la championne nationale, Vanessa Florens, qui défendra le quadricolore.

L’organisateur du Necker Pro Squash, le Français Rémy Mabillon, souhaite que les Mauriciens répondent présents au Bagatelle Mall. « Ce tournoi doit être une locomotive afin que le squash puisse se développer à Maurice. Pour ce faire, nous avons misé sur la venue des joueurs de haut niveau », souligne-t-il.

La tête d’affiche du tournoi, Grégory Gaultier, qui revient de blessure, s’est hissé en demi-finale du British Open la semaine dernière. Il est impatient de d’être en action. « Je suis à ma première visite à l’île Maurice. J’étais en convalescence durant quelques mois déjà. C’est ce qui m’a fait perdre mon rang de numéro 1 au classement. Je compte sur cette compétition pour retrouver mon meilleur niveau de jeu. Le plateau est vraiment élevé, ce qui est donc de bonne augure », indique-t-il.

Cela peut vous intéresser