Les trailers peuvent déjà se préparer pour le Dodo Trail powered by IBL qui se tiendra le 8 juillet prochain. Cinq options de courses sont au programme notamment Dodo Fun Run (5km), Le Dodo Active (10km), Le Dodo Trooper (25km), Le Dodo Xtreme (50km) et Le Dodo Relay ( 50kms/2). La nouveauté de la présente édition, la possibilité de faire le Dodo Xtreme en relais.
Cette année, le Dodo Trail accueille aussi 14 pros dont sept coureurs internationaux. Jamie Marais, détenteur d’un record du monde pour avoir escaladé 22 fois le Table Mountain en l’espace de 28 heures sera de la partie. Les Mauriciens ne seront pas en reste avec des sportifs accomplis comme Simon Desvaux, vainqueur de la dernière édition.
Les participants auront l’opportunité de traverser huit domaines privés, inaccessibles en temps normal, un parcours technique qui comprend 7 sommets, réel challenge pour les trailers de l’Xtreme Dodo et des vues à couper le souffle sur les parties Ouest et Centre de l’île.
Les organisateurs en partenariat avec l’ONG FORENA se sont engagés à reverser Rs50 par trailer pour un projet dont le but est de promouvoir notre patrimoine endémique.
FORENA, grâce aux participants du Dodo Trail 2017 a replanté des arbres endémiques issus de la pépinière de la NPCS, dans la région de Pétrin sur 500m2. La date butoir pour les inscriptions est fixée au 15 juin à minuit.