Les handisportifs mauriciens en action en Suisse sont en grande forme. Durant le week-end, lors des Championnats de Suisse, les sociétaires du Magic Parasports Club se sont de nouveau illustrés. Cinq records nationaux ont été battus.
Samedi, Noemie Alphonse a battu deux records nationaux. En action sur le 1500m (catégorie T54), elle a abaissé son record de 18 secondes, portant sa nouvelle marque à 3m33,33s. Elle s’est également illustrée au 200m, où elle a battu son record et a porté sa marque à 30,44s. Quant à Anaïs Angeline (T37), elle a battu son record du 100m pour la troisième fois depuis qu’elle est en Suisse. Son nouveau record est désormais de 15,30s.
Dimanche, Noemie Alphonse a battu un nouveau record national, celui du 800m. Elle a terminé sa course en 1m58,26s. Ashley Telvave (T20) a pour sa part battu le record national sur la même distance, ayant arrêté le chrono à 2m43,20s.
Le groupe de handisportif a mis le cap sur la France lundi, afin de participer au Grand Prix de Paris (14-15 juin). Mehfooz Oozeer participera à sa première compétition internationale. « Pour Mehfooz il sera question d’obtenir une marque de référence, car je n’ai aucun chrono officiel pour lui. Il sera donc question d’adaptation et de corrections », explique l’entraîneur Jean-Marie Bhugeerathee.
Le technicien précise toutefois ne pas s’attendre à des records dans l’Hexagone.
« Quant à mes autres athlètes, ils se sont donnés à fond en Suisse pour améliorer leurs chronos. C’était le but. Paris ne sera pas pareil. Pour ce Grand Prix, il sera davantage question de podium et de tactique que de records. Je suis fier de mes athlètes. Ils ont été phénoménaux et m’ont agréablement surpris », souligne Jean-Marie Bhugeerathee.