
Faire table rase. Tel est l’objectif des Mauriciens aux Internationaux de Maurice de badminton, qui débutent jeudi au Centre National, à Rose-Hill.
La compétition débutera jeudi avec les éliminatoires. Les joueurs les mieux classés débuteront en compétition vendredi à partir de 18h.
« Maurice peut faire le plein de médailles. Nous comptons sur l’ensemble de l’équipe de Maurice pour ramener le maximum de médaille. Julien Paul sera notre porte-drapeau mais il faudra qu’il se méfie des Malaisiens. Du côté féminin, c’est la Tchèque Katerina Tomalova qui est la mieux classée en simple dames. Maurice aura aussi une belle carte à jouer en double mixtes. On aura droit à une belle compétition pour l’édition 2018 des Internationaux de Maurice », précise le président de l’Association mauricienne de badminton, Sharma Nundah.
L’édition 2018 réunira une dizaine de pays d’Afrique et d’Europe. Plus de 100 badistes sont attendus pour cette compétition. La délégation des Maldives est sur place depuis dimanche, les autres délégations arriveront à Maurice d’ici jeudi. Une bonne performance est attendue de la part des joueurs mauriciens.
« Nous sommes dans les temps », indique Sharma Nundah. « Que ce soit au niveau des hébergements ainsi que les derniers réglages pour les débuts de la compétition jeudi, tout est sous contrôle. Les badistes des Maldives sont déjà installés à l’hôtel Belles des îles à Quatre- Bornes. Les pays africains devraient être au complet d’ici ce mercredi alors que la Roumanie, le Danemark, la République Tchèque et la Jordanie seront des nôtres d’ici jeudi matin », explique-t-il.