
L’Association mauricienne de tennis de table va de l’avant avec l’organisation des championnats d’Afrique seniors prévus du 3 au 9 septembre. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a accepté de repousser les travaux de rénovation au gymnase de Beau-Bassin à octobre.
La Fédération peut enfin pousser un ouf de soulagement. Le ministère a accéder à sa requête de repousser les travaux de rénovation au gymnase de Beau-Bassin après les Championnats d’Afrique Seniors. « Le ministère a répondu favorablement à notre requête en moins de 24 heures après la correspondance que nous lui avons envoyée lundi. La rénovation qui devait démarrer en juillet a été repoussée pour le mois d’octobre », explique Rajessen Desscann, Technical manager de l’AMTT. Ce dernier précise que : « Nous étions dans le flou en ce qui concerne l’organisation de ce tournoi. Maintenant que tout est réglé, on peut remettre la main à la pâte. Je tiens à remercier le MJS pour sa compréhension. »
Selon l’attaché de presse, Fabien Hector, le ministère prône une win-win situation. « Les travaux de rénovation au niveau des stades et des gymnases sont d’actualité car nous devons présenter des infrastructures à haut niveau pour les Jeux des Iles de l’océan Indien 2019. Ainsi, le ministère étudie cas par cas. Nous avons décidé de repousser les travaux pour le gymnase de Beau-Bassin afin que les Championnats d’Afrique Seniors puissent avoir lieu. Dans le cas du basket-ball, les travaux démarreront fin août, soit après les championnats nationaux. Les travaux de rénovation de nos différentes infrastructures sportives doivent s’achever d’ici mars 2019 », explique t-il.