
Tête de série numéro 1 du tableau simple hommes et également double mixte (associé à Aurélie Allet), Julien Paul sera en action ce vendredi aux Internationaux de Maurice qui se déroulent au Centre national de badminton à Rose-Hill.
Le champion d’Afrique affrontera le Maldivien Mohamed Ajfan Rasheed pour son entrée en matière dans la compétition individuelle. Classé 93e mondial, Julien Paul ne devrait pas avoir de mal à se défaire de son adversaire. Mohamed Ajfan Rasheed occupe la 742e place au classement mondial. Le Mauricien ne sous-estime pas pour autant son adversaire. « Je reste sur mes gardes. Un duel n’est jamais gagné d’avance. On veut tous gagner lorsqu’on est sur le court », déclare Julien Paul. Et de poursuivre : « Je pense pouvoir tirer mon épingle du jeu. Je vais y aller étape par étape. Je compte bien réaliser une bonne performance lors de ce tournoi. »
Associé à Aurélie Allet, le champion d’Afrique sera aussi en action dans le tableau double mixte, ce vendredi. Le tandem Paul-Allet débutera en quarts de finale. « La finale est ã notre portée. Il faudra toutefois avoir un œil sur les Roumains », confie Julien Paul.
Dans le tableau double hommes, le duo Melvin Appiah – Tejraj Pultoo croisera le fer avec le Danois Mathias Pedersan et le Malaisien Jhotiswaran Karupathevan, ce vendredi.
En double dames, Maurice est déjà assuré au minimum d’une médaille de bronze par l’entremise de Jemimah Leung et Ganesha Mungrah. La paire mauricienne débutera la compétition directement en demi-finales, samedi. Elle sera opposée au duo Abdul-Razzaq. Kevin Manoo.