Julien Paul et Aurelie Allet sont montés sur la plus haute marche du podium en double mixte.

Badminton – Internationaux de Maurice - Sharma Nundah : «Un tremplin pour les Jeux des îles de 2019»

By Kevin Manoo Mardi 12 Juin 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Six podiums pour les badistes mauriciens, dont la plus haute marche en double mixtes, grâce au tandem Julien Paul – Aurélie Allet. Ce résultat permet à l’équipe de Maurice de se situer par rapport à ses adversaires à un peu plus d’un an des Jeux des îles de l’océan Indien 2019.

Une médaille d’or en tableau double mixte (Aurélie Allet – Julien Paul), et cinq médailles de bronze grâce à Julien Paul en simple hommes, Aurélie Allet en simple dames, Khabir Teeluck/Ganesha Mungrah en double mixte et aux duos Ganesha Mungrah/Jemimah Leung et Vilina Appiah/Mandina Lubah en double dames. Tel est la moisson de la sélection mauricienne de badminton aux Internationaux de Maurice qui a pris fin dimanche, au Centre national à Rose-Hill.

Sharma Nundah, président de l’Association mauricienne de badminton souligne que ce tournoi a été riche en enseignement. « Nous avons eu droit à de belles joutes et le Chief Coach Yogendran Krishnan a pu observer les qualités et les faiblesses des joueurs locaux. Ces Internationaux de Maurice ont également servi de tremplin pour les Jeux des îles de 2019. Nous avons aussi vu à l’œuvre l’un de nos adversaires directs pour ses Jeux, soit les Maldives qui ont fait bonne figure, raison de plus pour ne dormir sur nos lauriers », estime-t-il.

Grâce au duo Allet – Paul, Maurice a pu sortir son épingle du jeu en s’octroyant une précieuse médaille d’or. Julien Paul se dit plutôt satisfait de son parcours dans cette compétition. Il estime toutefois qu’il peut encore progresser. « Aurélie Allet et moi jouons ensemble depuis longtemps. Nous avons développé des automatismes qui nous ont aidé à remporter ce tournoi. En simple hommes, je termine sur la troisième marche du podium. J’ai encore une bonne marge de progression, mais il faut impérativement que j’évolue à l’extérieur, notamment en Asie, où le niveau est nettement plus élevé », précise le jeune homme.

Cela peut vous intéresser