Vivian Gungaram (au centre) espère que les MAA Series amélioreront le niveau de l’athlétisme local.

Athlétisme : les MAA Series, une nouveauté

By Kevin Manoo Jeudi 14 Juin 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Les MAA Series s’inscrivent dans le calendrier de l’athlétisme local. La présentation de cette compétition – étalée sur quatre manches - a eu lieu mercredi au Voilà Bagatelle.

Ces compétitions ont pour objectif de galvaniser les athlètes présélectionnés pour les Jeux des îles 2019 afin de produire de meilleures performances. Ils pourront tenter de réaliser les minimas en vue des Championnats d’Afrique seniors au Nigéria prévus début août. Les quatre dates retenues pour les MAA series : samedi 16 juin, le 7 juillet, le 21 juillet et le 25 août au stade Maryse Justin à Réduit.

Pour motiver davantage les athlètes, des ‘cash prizes’ seront attribués aux six meilleurs athlètes dans chacune des épreuves d’athlétisme tant en masculin qu’en féminin. Le classement final se fera selon un barème de points, dépendant de la performance des athlètes lors de ses MAA Series. La première place rapportera Rs 20, 000, la deuxième Rs 12, 000, la troisième Rs 9000, la quatrième place Rs 7000, la cinquième Rs 5000 et la sixième Rs 4000.

Vivian Gungaram, président de la MAA, indique que c’est grâce à collaboration du MJS que cette compétition verra le jour. « C’est en grande partie grâce au soutien financier du ministère de la Jeunesse et des Sports que la MAA a mis en route ce projet. Les athlètes seront motivés à fournir de meilleures performances, ce qui améliorera le niveau de l’athlétisme mauricien », explique-t-il.

Championnats d’Afrique : Sept athlètes retenus

La liste des sélectionnés pour les Championnats d’Afrique d’athlétisme prend forme. Sept athlètes ont déjà réalisé les minimas et ont validé leur billet pour la compétition à Asaba au Nigéria du 1er au 5 août prochain.

Jean Yann Degrace, Bernard Baptiste, Jérôme Caprice, Jonathan Drack, Irwin Émilien, Jessica Rosun et Julianne Clair sont les sept athlètes qui ont validé leur billet pour le rendez nigérien. Trois autres places sont à prendre.

Pour les Jeux d’Afrique des jeunes à Alger, prévus en juillet prochain, quatre athlètes ont été sélectionnés, soit deux garçons et deux filles. Ils sont Jérémie Lararaudeuse, Thierry Nadal, Ann Loa Léopold et Olivia Maljean.

Cela peut vous intéresser