Comme promis, le Comité olympique mauricien offrira mensuellement Rs 5000 à 50 athlètes dans le cadre de la préparation des Jeux des Iles de l’océan Indien 2019. Les premiers chèques seront remis aux athlètes le 1er juillet prochain.
À presque an des Jeux des Iles de 2019, le Comité olympique mauricien (COM) a décidé de venir en aide aux athlètes dans leur préparation.
Toutefois, le COM devra faire le tri ayant reçu plus d’une centaine de noms de la part des fédérations. « Toutes les fédérations ont déjà envoyé les noms de leurs athlètes. Cependant, en réunissant tous les noms, nous avons dépassé la centaine. Il faudra désormais ramener cette liste à 50. Le Comité se réunira mercredi prochain afin de faire le tri et finaliser la liste. Par la suite, les noms seront envoyés au CEO et les premiers chèques seront remis aux athlètes le 1er juillet », explique le président du COM, Philippe Hao Thyn Voon.
Dans un premier temps, cette somme sera allouée uniquement aux athlètes des disciplines individuelles. Quid des disciplines collectif ? Le Comité olympique mauricien espère trouver rapidement la bonne formule pour comment venir en aide aux sports collectifs. « Nous n’avons pas encore décidé de la formule mais ce sera pour bientôt », confie l’homme fort du Comité olympique mauricien.
Ainsi, l’instance basée à Trianon déboursera mensuellement la somme de Rs 250,000, soit un budget total d’environ Rs 4 millions.