La Journée mondiale de l’olympisme est célébrée annuellement, le 23 juin. Pour marquer l’évènement, le Comité olympique mauricien (COM) organisera pour la cinquième année, l’Olympic Day Run, le dimanche 24 juin, à Mahébourg. Le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, a confirmé sa présence pour l’occasion.
C’est lors d’un point de presse tenu mercredi à Trianon que le COM a présenté le programme de l’Olympic Day Run. Les participants auront à couvrir une distance de 2,6 km. Ces derniers ont le choix entre courir ou marcher. Le départ est prévu à 8 heures au monument des esclaves à Mahébourg pour terminer dans l’enceinte du supermarché King Savers à Beau-Vallon.
« C’est la première fois qu’un président de la République répond présent à cet évènement. C’est un honneur pour la communauté sportive de l’avoir à nos côtés », a déclaré Philippe Hao Tyn Voon, président du COM.
Pour Kavi Doolub, directeur de marketing et communication du supermarché King Savers, il déclare que : « C’est avec plaisir qu’on s’associe au Comité olympique mauricien dans le cadre de cette journée qui met en avant les valeurs de l’olympisme. King Savers encourage la population à la pratique du sport et j’invite le public à faire le déplacement pour participer à cette activité. »
Également au programme : démonstrations de différentes disciplines, session de zumba et notamment la présence de l’orchestre de la police pour accompagner les sportifs. Le COM mettra des moyens de transport à disposition des sportifs pour se rendre dans le Sud du pays.