Jérémy Lararaudeuse (U18) et Mélissa Nigathe (U20) ont offert un doublé à Rose-Hill AC, en décrochant le titre de meilleurs athlètes masculin et féminin respectivement, lors du KFC U20 National Championships, le samedi 23 juin, au stade Maryse Justin, à Réduit. Lararaudeuse a été le seul athlète à avoir battu un record national (14,26 secs – 110m haies) lors de cette compétition.
Performance précoce pour Jérémy Lararaudeuse. Le hurdler avait dans le viseur le record national du 100 m haies (U18), soit celui de sa catégorie mais, il s’est finalement offert celui du 110m haies (U20). Lundi dernier, Jérémy Lararaudeuse qui évolue dans la catégorie (U18) a amélioré le record national d’une catégorie supérieure à la sienne, avec un temps de 14.26secs.
L’ancien record était détenu par Dylan Permal dans le temps de 14,47secs. « Je suis heureux d’avoir battu ce record. Mon entraîneur m’avait dit de ne pas me stresser et de me relâcher quoi que les haies soient légèrement plus hautes dans la catégorie U20. Je me suis appliqué pendant la course et j’ai battu le record », a déclaré Lararaudeuse.
Chez les filles, c’est Melissa Nigathe (Rose-Hill AC) qui a été sacrée pour sa performance de 876 points au triple saut, avec un bond de 11 m 62.
« Ce fut un véritable test psychologique et physique pour moi. Je reviens d’une blessure à la cheville et je suis passée à côté de mon concours au saut en longueur, mais avec le soutien de mon coach j’ai pu me ressaisir au triple saut dans une épreuve où j’étais la seule à concourir », a-t-elle déclaré.
Les championnats nationaux seniors se tiendront samedi prochain au stade Maryse Justin à Réduit à partir de 9h.