Grégory Lagane (en blanc) est le champion national 2018.

Championnats nationaux : Grégory Lagane victorieux en costaud

By Loïc Gangaram Lundi 25 Juin 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Le sociétaire du KFC Faucon Flacq, Grégory Lagane, a remporté, dimanche, le championnat national de course en ligne, à Curepipe. Il succède à son ex-coéquipier, Philippe Colin, vainqueur de l’édition 2017. Grégory Lagane a, par la même occasion, permis à son équipe de réaliser un sans-faute lors de ces championnats nationaux.

3 heures 29 minutes et 7 secondes. C’est le temps réalisé par le nouveau champion national, Grégory Lagane, sur le parcours de 130,5 km. La course a été jouée sur les premiers 50 km quand les deux frères Lagane, Christopher et Grégory, sont sortis pour durcir l’épreuve et rouler à leur propre rythme. Le sacre allait inévitablement se jouer entre ces deux coureurs, car au fil des tours, ils creusaient l’écart sur leurs poursuivants.

À l’arrivée, les deux sociétaires du club de l’Est ont franchi la ligne  ensemble. Une tactique payante et très bien planifiée par le gagnant.

« On savait qu’on était fort. Nous avons fait une reconnaissance du parcours mercredi et on est arrivé à la conclusion qu’il fallait tout éclater très tôt. À l’arrivée, Christopher et moi étions ensemble roue contre roue et il m’a laissé gagner. Je tiens à remercier mes sponsors EMCAR Sports et KFC pour leur soutien », explique Grégory Lagane. La troisième place est revenue à Yannick Lincoln avec quatre minutes de retard sur le gagnant.

Chez les juniors, Adriano Azor n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il s’est adjugé le titre avec un chrono de 3 h 05 m 01s et se dit très heureux de sa victoire. « La première place était mon objectif. J’étais très déçu de ma deuxième place lors de la course contre-la-montre individuelle, la semaine dernière. J’ai donc fait de mon mieux pour remporter ce sacre », souligne Adriano Azor.

Robert Charoux s’est imposé dans la catégorie des pass-cyclistes, alors que Lawrence Wong et Didier Rossignol se sont distingués chez les Masters 2 et 3 respectivement. Shawn Kwoon (cadets) et Rianno Juliette (minime) ont été sacrés champions dans leur catégorie respective, samedi à Côte-d’Or.

Jeux d’Afrique de la Jeunesse : Les sélectionnés en France lundi

Les juniors de la Team MCB comprenant  Adriano Azor, Fernando Charlot, Benito Beemul et Fabio Catherine mettent le cap sur la France ce lundi. Ils effectueront un stage de préparation de quinze jours en vue de leur participation aux Jeux d’Afrique de la Jeunesse, prévus du 19 au 28 juillet en Algérie. Ils seront accompagnés du directeur technique national, Michel Thèze, qui se trouve déjà en France.

Résultats

Élites
1. Grégory Lagane
2. Christopher Lagane
3. Yannick Lincoln
Juniors
1. Adriano Azor
2. Benito Beemul
3. Cédric Ramtanon
Pass-Cyclistes
1. Robert Charoux
2. Laurente L’entêté
3. Matthia Ritter
Master 2
1. Lawrence Wong
2. Bernard Lasplaces
3. Dominique Lebon
Master 3
1. Didier Rossignol
2. Yussuf Seerally

Cela peut vous intéresser