Lors du championnat national senior Vital 2018, samedi, ils ont été dix athlètes à avoir réalisé les minima pour les prochains Jeux des îles de l’océan Indien, qui se tiendront du 19 au 28 juillet 2019, à Maurice. L’entraîneur Joël Sévère se dit satisfait des performances réalisées au stade Maryse Justin pendant le week-end.
Thierry Nadal (longueur), Pascal Désiré (110m haies), Gérémy Pierrus (400m haies), Samuel Vielleuse (800m), Stenio Noël (poids), Christophe Mootoosamy (10 000m), Bruno Collet (javelot), Kirsty Dorsamy (100m), Noa Bibi (200m) et Amélie Anthony (100m). Ces dix athlètes ont réalisé les minima pour les prochains Jeux des îles (JIOI), samedi, lors du championnat national senior Vital 2018.
L’entraîneur Joël Sévère se dit satisfait des résultats de la compétition. « Comme attendu, les favoris ont défendu leur titre. Le fait marquant est la performance des sprinteuses qui ont réalisé les minima pour les prochains JIOI. Désormais, nous aurons des filles pour composer une équipe de 4x100m pour les JIOI », précise-t-il.
L’entraîneur ajoute cependant que ce sera difficile pour Maurice de rivaliser aux JIOI dans certaines épreuves, notamment le saut à la perche chez les garçons et les filles, et le 4x400m. Les Réunionnais et les Malgaches semblent avoir l’avantage. « Il faudra beaucoup de travail pour espérer remporter ces épreuves », concède Joël Sévère.
L’entraîneur affirme que pour l’épreuve du 100m chez les garçons, l’équipe mauricienne est sereine. Avec des athlètes qui ont réalisé les minima, Maurice devrait pouvoir aligner trois athlètes sur cette distance, de même que lors des épreuves de lancers. Cependant, selon lui, dans d’autres disciplines, comme la perche, Maurice pourrait être contraint de se contenter d’un seul candidat.
Joël Sévère s’est dit confiant des performances des athlètes, présélectionnés pour les championnats d’Afrique senior, qui se tiendront au Nigeria. « Nous avons un bon groupe. Ils ont été exacts au rendez-vous samedi », ajoute-t-il.
Les minima réalisés le samedi 31 juin
|