Julien Paul aura une belle carte à jouer au pays des Éléphants.

Badminton – Ghana International 2018 : Julien Paul tête de série numéro 1

By Kevin Manoo Jeudi 05 Juillet 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Cela commence à devenir une habitude. Julien Paul, champion d’Afrique en titre, a été désigné tête de série No 1 en simple hommes, cette fois dans le cadre du Ghana International 2018. Après avoir échoué en demi-finales lors des internationaux de Maurice, Julien Paul souhaite remettre les pendules à l’heure.

Ils seront quatre badistes à représenter les couleurs de Maurice au pays des Éléphants à partir du jeudi 12 juillet prochain. Ainsi, Julien Paul, Aurélie Allet, Telraj Pultoo et Melvin Appiah mettront le cap sur le Ghana le mardi 10 juillet. Les quatre Mauriciens seront engagés dans quatre tableaux. Julien Paul, Telraj Pultoo et Melvin Appiah seront en action en simple hommes, les deux derniers nommés seront également en action en double hommes. Aurélie Allet évoluera en simple dames et sera aussi associée à Julien Paul en double mixte. Cette paire a, pour rappel, remporté la médaille d’or lors des internationaux de Maurice.

Julien Paul souhaite faire mieux que la médaille de bronze en simple hommes, obtenue dans cette compétition à Maurice le mois dernier. « Je ne me suis pas encore habitué à être tête de série No 1. Cela a certes ses avantages, mais je ne me laisse pas non plus gagné par la pression. C’est l’occasion de me confronter à mes homologues africains, alors qu’en double il y aura également la présence de badistes indiens qui restent des joueurs solides à ce niveau. J’espère réaliser un meilleur parcours au Ghana », indique le jeune homme.

Cela peut vous intéresser