Orwin Émilien

Questions à…Orwin Émilien : «Je veux battre le record d’Éric Milazar»

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 06 Juillet 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Orwin Émilien est actuellement à Maurice dans le cadre du Meeting international de Maurice. Le sprinteur âgé de 23 ans  qui étudie aux États-Unis, a pour ambition d’être le recordman national du 400 m.

Vous êtes de retour au pays pour le Meeting International de Maurice. Qu’attendez-vous de cette compétition ?
Je ne participerai qu’au 400 m. C’est ma discipline de prédilection, mais cela fait un moment que je n’ai pas fait le tour de piste. Cette course me servira davantage de préparation, car je vise les Championnats d’Afrique où j’ai fait les minimas sur 200 m et 400 m. Cependant, au Nigéria, je pense que je vais m’aligner que sur 400m. Vendredi, je vais utiliser cette course pour voir où je dois m’améliorer ou apporter des réglages. Je ne vise pas un chrono en particulier.

Vous étudiez à l’Université de l’Oregon et défendez les couleurs de l’équipe d’athlétisme de cette institution. Comment s’est passée votre préparation ?
Je n’ai pas eu un bon début de saison, car je me suis blessé. Cela a mis du temps pour mon rétablissement et je n’ai participé qu’à quelques épreuves du 800 m. Ensuite, aux championnats universitaires je me suis senti beaucoup mieux. Au fil des courses, je sens que je m’améliore. J’espère être en forme pour les Championnats d’Afrique.

Quels sont vos objectifs pour la suite ?
Je vise une médaille sur le 400m aux Championnats d’Afrique. Sur le moyen et long termes, je veux battre le record d’Éric Milazar sur le tour de piste et me rapprocher de celui de Stéphan Buckland au 200 m. Je laisse le soin à Jean-Yann Degrace de battre ce record. À l’avenir, je vise également une médaille olympique, et porter mon record à 43 secondes. Une fois cela réalisé, je pourrais dire que j’ai eu une bonne carrière.

Cela peut vous intéresser