Julien Paul aura une belle carte à jouer.

Badminton – Ghana International 2018 : les Mauriciens entrent en scène

By Kevin Manoo Jeudi 12 Juillet 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Le Ghana International démarre ce jeudi pour les quatre Mauriciens qui débutent dans le tableau simple hommes et dames. Les regards seront surtout braqués sur Julien Paul, champion d’Afrique en titre, qui, sauf incident, ne devrait pas avoir de mal pour se défaire de son adversaire et atteindre le deuxième tour en simple hommes.

Si Tejraj Pultoo devra lui passer la phase qualificative en simple hommes face au Ghanéen Samuel Adekemah, ses deux homologues mauriciens débuteront directement au premier tour. Ainsi, Julien Paul, tête de série numéro 1, croisera le fer avec le Nigérien Godwin Olofua. Le Mauricien avait pris la mesure de ce dernier par deux sets à rien en février dernier, durant les Championnats d’Afrique en individuel. Quant à Melvin Appiah, il sera opposé à Hussein Zayan Shaheed des Maldives.

En simple dames, l’unique représentante féminine de Maurice, Aurélie Allet, aura à nouveau sur sa route une vieille connaissance, soit la Ghanéenne Eyram Yaa Migbodzi. La Mauricienne s’était facilement défait de son adversaire du jour durant les Championnats d’Afrique par équipe.

Outre le tableau simple, les quatre badistes locaux en découdront également en double vendredi. Les deux paires mauriciennes débuteront directement au deuxième tour. En double hommes, le tandem Tejraj Pultoo–Melvin Appiah affrontera le vainqueur du match opposant une paire indienne à un duo ghanéen. Tandis qu’en double mixtes, la paire Julien Paul–Aurélie Allet jouera face au tandem Daniel Doe–Jennifer Abitty, représentant du pays hôte.

Cela peut vous intéresser