Aurélie Allet a réussi son baptême du feu lors de ce tournoi.

Badminton - Internationaux du Ghana : deux médailles pour Maurice

By Kevin Manoo Mercredi 18 Juillet 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Les badistes mauriciens ont pu tirer leur épingle du jeu lors des Internationaux du Ghana en s’adjugeant deux médailles, l’argent et le bronze.

Aurélie Allet a réalisé un beau parcours lors de ce tournoi. La jeune femme a atteint la finale du tableau simple dames avant de s’incliner face à la tête de série numéro 1, l’Israélienne, Ksenia Polikarpova, en deux sets (21-5, 21-5).  La Mauricienne, qui a enregistré quatre victoires et une défaite, s’est contentée de la médaille d’argent. 

Associée à Julien Paul en double mixte, elle s’est arrêtée en demi-finale. Aurélie Allet et Julien Paul avaient pourtant bien démarré la compétition avec une victoire face au tandem ghanéen Jennifer Abitty - Daniel Doe (21-10, 21-17). En quart de finale, ils ont battu une autre paire ghanéenne Eunice Abena Arthur - Emmanuel Botwe. La chance n’a toutefois pas été de leur côté dans le dernier carré. Les Mauriciens ont pris la porte de sortie après leur défaite face au tandem indien, Karishma Wadkar - Utkarsh Arora, par deux sets à un (21-16, 17-21 et 21-19).  Le duo Allet-Paul a décroché la médaille de bronze.

En simple hommes, Tejraj Pultoo s’est incliné au deuxième tour des matchs qualificatifs. Quant à Julien Paul, il a été battu d’entrée par le Nigérien, Godwin Olofua, en deux sets à un (11-21, 21-19 et 22-20). Melvin Appiah, pour sa part, a remporté deux victoires avant de s’incliner en quart de finale face à l’Indien, Harsheel Dani, en deux sets (21-8, 21-12).

Internationaux du Lagos 2018 : une dernière mise en jambes avant les mondiaux

Le badiste Julien Paul enchaîne avec les Internationaux du Lagos au Nigeria.  Il sera en action, ce mercredi dans la table simple hommes. La championne d’Afrique, Kate Foo Kune, sera aussi engagée dans le tournoi individuel à partir de ce mercredi. 

Cette compétition permettra aux deux badistes mauriciens d’effectuer les derniers réglages avant d’attaquer les Championnats du monde de badminton du 30 juillet au 5 août à Nankin, en Chine. Désigné tête de série numéro 2 en simple hommes, Julien Paul connaîtra le nom de son adversaire après la tenue de la phase préliminaire. Tandis que Kate Foo Kune, qui sera tête de série numéro 1 en simple dames, débutera au deuxième tour. Elle aura pour adversaire le vainqueur du duel opposant la Nigérienne, Ruth Aiyenugba, à l’Indienne, Riya Mookerjee.

Pour Kate Foo Kune, qui a effectué sa préparation pour les mondiaux au Danemark, ce tournoi tombe à point. « Ma préparation s’est bien passée. Je reprends la compétition après plus d’un mois d’entraînement. J’espère réaliser une bonne performance », explique-t-elle.

Cela peut vous intéresser