Alexandre Bongoût s’est octroyé la médaille d’or en simple messieurs.

Jeux d’Afrique de la Jeunesse : et de cinq pour Maurice

By Kevin Manoo Jeudi 26 Juillet 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Les jeunes sportifs mauriciens réalisent un bon parcours en Algérie. Mercredi, par l’intermédiaire d’Alexandre Bongoût en badminton, le pays a obtenu sa cinquième breloque en or.

Alexandre Bongoût est le nouveau Champion d’Afrique de la jeunesse de badminton. Engagé dans la finale du simple homme mercredi en Algérie, il s’est battu jusqu’au bout avec une victoire étriquée à la clé. Le badiste mauricien s’est défait de son adversaire, l’Ougandais Brian Kasirye par deux sets à un (21-19, 19-21 et 26-24).

Une médaille d’argent est également tombée dans l’escarcelle mauricienne, toujours par l’entremise des badistes. C’est la paire, Ganesha Mungrah - Jemimah Leung, qui s’est hissée en finale en double dames. Ce tandem a toutefois courbé l’échine, s’inclinant par deux sets à rien, face au duo algérien composé d’Halla Bouksani et Linda Mazri.

Par ailleurs, mardi en tennis de table, la pongiste mauricienne, Prathna Jalim a décroché une deuxième médaille de bronze cette fois en équipe mixte. Elle était associée au Camérounais Ahmed. Ils se sont arrêtés en demi-finale face à une équipe égyptienne.

À mercredi, Maurice comptait cinq médailles d’or, huit d’argent et cinq de bronze. La compétition se poursuit ce jeudi, avec les cavaliers mauriciens engagés en équitation ainsi que l’athlétisme avec Ann Loa Léopold et Jérémie Lararaudeuse.

Cela peut vous intéresser