Le ministre Stephan Toussaint entouré des gagnants de la compétition de street football.

Spécial vacances : vinn dekouver Dubreuil

By . DefiSports Vendredi 27 Juillet 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

De nombreux jeunes, venus des quatre coins de l’île, ont participé à un convert rallye jeudi, à Dubreuil. Une initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports. Le but est de faire découvrir le village de Dubreuil à la jeunesse mauricienne tout en l’invitant à participer à des activités sportives.

Rendez-vous est donné à 10 h au centre communautaire de Dubreuil. Au programme  une série d’activités : jeux de carrom, street football, domino et pétanque. Des châteaux gonflables ont été installés pour les enfants. Le tout dans une ambiance conviviale. Les jeunes se sont regroupés pour une randonnée traversant Piton du Milieu pour pénétrer le village. Ce qui leur a permis de découvrir les magnifiques plantations de thé de la région.

Une fois au cœur du village, les participants ont défilé dans les rues de la localité. Ils étaient accompagnés de la Prison Officer’s Band, des majorettes du collège Notre-Dame et de Krouink, soit nul autre que la mascotte des prochains Jeux des îles de l’océan Indien.  Les festivités se sont poursuivies par une démonstration des membres des Fire and Rescue Services. Présent pour l’occasion, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint se dit satisfait de cette journée découverte. « Nous avons passé un très bon moment ensemble. Les jeunes ont participé à une série d’activités tout en découvrant le village de Dubreuil et ses habitants », souligne Stephan Toussaint.

Prabha Bhatoo, la présidente du village Council de la localité, salue pour sa part cette initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports. « C’est avec un immense plaisir que nous avons accueilli la jeunesse mauricienne dans notre village, ainsi que le ministre Toussaint et ses officiers. Nous les remercions pour leur participation aux différentes activités. C’est une fierté pour notre village de voir autant de jeunes curieux de partir à la découverte de Dubreuil », indique-t-elle.

Cela peut vous intéresser