Jérôme Caprice a égalé son propre record national sur le 10 000m marche.

Nouveau record sur 10 km marche

By Loïc Gangaram Mardi 31 Juillet 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Le marcheur mauricien, Jérôme Caprice, a établi un nouveau record national sur le 10 000m marche dimanche lors des Championnats nationaux d’Irlande. Il améliore ainsi son ancien record, vieux de six ans, avant d’entamer les Championnats d’Afrique cette semaine au Nigeria.

Jérôme Caprice est un assoiffé de record. Après ses records sur le 5 000m marche en février et sur le 3 000m marche en début juillet, le marcheur mauricien s’est cette fois-ci distingué sur le 10 000m. Il a pris la deuxième place à l’arrivée en temps record avec un chrono de 44 minutes 12 secondes et 43 centièmes, soit 9 secondes de moins du record réalisé en 2012 où il avait couvert le 10 000m marche en 44 minutes 21 secondes et 72 centièmes.

« L’objectif était de faire une bonne performance sur le 10 000m car c’est le seul de l’année. La course s’est très bien passée. Je ne voulais pas pousser trop fort avec mon prochain engagement aux Championnats d’Afrique au Nigeria cette semaine. Au final, je suis très content d’égaler mon propre record national après celui de février et de juillet », explique Jérôme Caprice. C’est l’Irlandais, Cian McManamon, qui s’est adjugé le titre de champion national dans le temps de 42 minutes 21 secondes et 92 centièmes. David Kenny a, lui, complété le podium.

Les Championnats nationaux d’Irlande terminé, Jérôme Caprice s’attaque cette semaine aux Championnats d’Afrique au Nigeria, prévu du 1er au 5 août. Le Mauricien a pris l’avion lundi et sera en action dimanche. Ses bonnes performances a permis à Jérôme Caprice d’intégrer le Top 10 mondial des marcheurs, établi par l’International Association of Athletics Federation (IAAF).

Cela peut vous intéresser