C’est l’occasion pour Ryan Sahajasein (à gauche) de se perfectionner davantage.

Tennis de table – ITTF World Hopes Challenge 2018 : Ryan Sahajasein se frotte à la crème mondiale

By Kevin Manoo Vendredi 03 Aout 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

À 11 ans seulement, le jeune pongiste mauricien, Ryan Sahajasein, s’entraîne aux côtés des meilleurs pongistes de la planète et sous la houlette des techniciens de l’International Table Tennis Federation (ITTF). Le stage d’une semaine, en Espagne, se clôturera par une compétition samedi.

Se frotter aux meilleurs pour progresser. C’est le challenge du jeune Ryan Sahajasein. Actuellement à Alicante, en Espagne, le Mauricien se trouve aux côtés des 32 meilleurs joueur âgés de moins de 12 ans de la planète. Il a décroché sa participation à ce stage d’une semaine grâce à sa belle prestation, le 12 mai dernier lors de l’ITTF Africa Hopes Week & Challenges. En effet, il avait remporté une médaille de bronze et a, de ce fait, été retenu pour l’ITTF World Hopes Challenge 2018. En Espagne, il était accompagné de l’entraîneur national, Patrick Sahajasein, qui est aussi son père.

Le directeur technique national du tennis de table, Cédric Rouleau, est confiant que le jeune pongiste fera bonne figure face à ses homologues étrangers. « Les récentes performances de Ryan ont démontré qu’il était un pongiste d’avenir. Depuis lundi, il est sous la férule des meilleurs techniciens de l’ITTF. Il y aura aussi une journée de compétition en guise de clôture face aux meilleurs de sa catégorie sur le plan mondial. Ryan ne pourra qu’en sortir grandi », explique Cédric Rouleau.

Cela peut vous intéresser