
Huit barreurs et trois kitesurfers mauriciens sont actuellement à La Réunion pour participer à la 6e édition de la Coupe de l’océan Indien qui se déroulera du 4 au 11 août prochain. Des sept qui ont remporté la médaille d’or en 2017, seul Nina Pokhun (optimist) et Terry Lamarque (kitesurf) auront l’occasion de défendre leur titre. Ils tenteront de rééditer l’exploit réalisé l’année dernière sur le plan d’eau du Port. En laser 4.7, Hemsley Lim, médaillé de bronze en 2017, jouera son va-tout dans les eaux réunionnaises afin de monter sur la plus haute marche du podium.
Les autres kitesurfers, Allan Ricaud et Ryan Verloppe possèdent également de bonnes chances. Le premier nommé s’était adjugé le bronze en 2017 à Anse-La-Raie alors que Ryan Verloppe s’était illustré à Rodrigues dans le cadre du Rodrigues International Kitesurf Festival. Du côté des optimist, la Mauritius Yachting Association (MYA) a décidé de faire confiance à la jeune garde à savoir Alexandre Rima, Amanzo Vurdapa Naicken et Isaic Amede. Kevin Seebaluck sera lui engagé en laser standard.
« Notre priorité reste les Jeux des îles de l’océan Indien. La préparation bat son plein et nous avons décidé de ne pas aligner certains barreurs à La Réunion afin qu’ils puissent se concentrer sur les entraînements » explique l’entraîneur national, Mike Lafleur.
Lors de l’édition 2017, Maurice avait décroché sept des neuf médailles d’or en jeu.