Jessika Rosun a terminé 5e au concours du javelot.

Championnats d’Afrique : les Mauriciens rentrent bredouilles

By Loïc Gangaram Lundi 06 Aout 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Les Championnats d’Afrique d’athlétisme se sont achevés dimanche au Nigéria. Les douze athlètes mauriciens n’ont pu ramener la moindre médaille. La meilleure performance mauricienne est à mettre à l’actif du lanceur Christopher Sophie. Ce dernier a terminé au pied du podium avec 52,31 m au lancer du disque. Dans la finale du lancer de javelot, Jessika Rosun a fini à la 5e place. Le Dr Bernard Baptiste a pris la 6e place dans la finale du lancer du poids avec 17,99 m. Pour sa part, Juliane Clair a manqué sa compétition, aucun de ses lancers n’ayant été comptabilisé au marteau.

Les sprinteurs mauriciens ont eux aussi été dans le dur. Jonathan Bardottier s’est arrêté en demi-finale sur 100 m et 200 m, alors Jean-Yann Degrace n’a pu sortir de sa série dans ces deux mêmes parcours. Orwin Emilien a aussi été stoppé en demi sur le 200 m. Sur 1 500 m, Mohammad Dookhun n’a pu se qualifier pour la finale, alors Marie Perrier a été contrainte d’abandonner sur le 10 000 m.

Jonathan Drack a pris la 5e place dans la finale du triple saut. Son meilleur saut a été mesuré à 16 m 41. Fabrice Rajah s’est classé à la 7e place du décathlon. Après les dix épreuves, il totalisé 6 921 points au classement, qui est sa meilleure performance de la saison. Jérôme Caprice s’est lui classé 9e au 20 km marche. Au triple saut, Liliane Potiron a pris la 7e place.

Cela peut vous intéresser