Nos locaux seront en action dans le tableau simple ce mercredi.

Tennis de table – Open du Nigeria : pour se mettre dans le rythme

By Kevin Manoo Mercredi 08 Aout 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Sept pongistes mauriciens seront engagés à l’Open du Nigeria qui débute ce mercredi. Ce tournoi constitue une étape préparatoire en vue des Championnats d’Afrique que Maurice abritera en septembre prochain.

Brian Chan Yook Fo, Allan Arnachellum, Jason Pontoise, Ruqayyah Kinoo, Ivannah Desscann, Élodie Ho Wan Kau et Prathna Jalim se mettent dans le bain en attendant les Championnats d’Afrique. Ils seront en action à l’Open du Nigeria à partir de ce mercredi dans le tableau simple. 

Tiré dans le groupe 23, Brian Chan Yook Fo croisera le fer avec le Sud-Africain Mishay Maharaj d’entrée. Par la suite, le Mauricien affrontera le Nigérian Olakunle Ajulo.

Allan Arnachellum sera en action dans le groupe 17, où il sera opposé au Nigérian Hammed Adeyinka. Il disputera son deuxième match face à un autre joueur du pays hôte, en l’occurrence Olayinka Oladipupo. Quant à Jason Pontoise, il sera opposé aux Nigérians, Ayo Omotara et Salako Oluyomi dans le groupe 18.

En féminin, Ruqayyah Kinoo en découdra avec deux Nigérianes, Alimot Ayinla et Rofiat Jimoh, respectivement. Ivannah Desscann affrontera Oluwa Falana pour son entrée en matière et ensuite elle sera opposée à Aminat Fashola. Élodie Ho Wan Kau retrouve la Sud-Africaine Prianna Maharaj et la Nigériane Agnes Onoja sur son chemin. Prathna Jalim se mesurera à la Ghanéenne Béatrice Gyasi pour sa première sortie. Elle affrontera par la suite la Nigériane Oluwafunke Hassan. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le prochain tour.

Selon Rajessen Descann, Technical Manager de l’Association mauricienne de tennis de table, ce tournoi arrive au bon moment. « Ce frottement sera très bénéfique à nos pongistes. Cela leur permettra de se perfectionner davantage », déclare le technicien.  Et de poursuivre : « L’objectif des Mauriciens est de réaliser de bonnes performances afin d’améliorer leur classement », confie Rajessen Descann.

Cela peut vous intéresser