Roilya Ranaivosoa compte bien conserver sa couronne.

Haltérophilie – Championnats d’Afrique : Ranaivosoa impatiente d’en découdre

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 08 Aout 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

De retour d’un stage de deux mois en Angleterre, Roilya Ranaivosoa a hâte d’entrer en scène aux Championnats d’Afrique pour défendre sa couronne. Ce tournoi est prévu du 10 au 17 août au Pointe-Jérôme Youth Training Centre. 

Les regards seront braqués sur la médaillée d’argent des Jeux du Commonwealth lors de ces Championnats d’Afrique que Maurice s’apprête à accueillir sur son sol. Après avoir été triple médaillée d’or lors de l’édition 2016 et celle de 2017, Roilya Ranaivosoa compte bien maintenir sa suprématie sur l’échiquier africain.

Elle revient d’un stage de deux mois en Angleterre. « Le stage s’est bien passé. Cela n’a pas toujours été facile en Angleterre, mais je suis restée concentrée sur mes entraînements. J’ai eu la chance d’avoir été bien encadrée et j’ai eu l’encouragement de tous ceux présents au centre d’entraînement. C’était une bonne expérience. Je dois remercier le Comité olympique mauricien et le Trust Fund For Excellence in Sports pour leur soutien», explique-t-elle.

Lors de l’édition 2017, Roilya Ranaivosoa avait soulevé une barre de 76 kg à l’arrachée et 95 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 171 kg. Elle se dit prête pour l’édition 2018. « Je me suis bien entraînée et je suis en forme. J’espère conserver mes titres africains et mon objectif est de donner le meilleur de moi-même. Je m’attends à ce qu’il y ait une bonne ambiance durant la compétition », précise-t-elle.

La médaillée d’argent aux derniers Jeux du Commonwealth, en Australie, se prépare également pour les Championnats du monde 2018 qui auront lieu en novembre au Turkménistan. « Après les Championnats d’Afrique, ma prochaine compétition sera les Championnats du monde. Je vise une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et j’espère réaliser une bonne performance lors de ces championnats », explique-t-elle.

Cela peut vous intéresser