
Avec l’absence de l’Ouganda et de la Zambie, le nombre de pays qui participent aux Championnats d’Afrique Senior, prévus du 10 au 17 août, à Pointe-Jérôme, se chiffrent à 13. Ils sont : Madagascar, les Seychelles, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Kenya, le Botswana, l’Égypte, la Tunisie, le Cameroun, l’Algérie, le Lesotho, le Swaziland et Maurice.
La délégation camerounaise a été la première à fouler le sol mauricien, jeudi matin. La majorité des équipes étrangères est attendue ce vendredi. En attendant le début de la compétition dimanche, le comité organisateur apporte les dernières retouches. Les travaux d’aménagement au Youth Training Center Pointe-Jérôme qui abritera le tournoi ne sont pas achevés.
« Tout sera prêt d’ici dimanche. Nous sommes en train d’installer la plateforme de compétition », fait ressortir le président de la Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association (MAWPA), Poorun Bhollah. Dans la foulée, il précise que ces championnats seront importants pour Maurice, tant sur le plan de l’organisation que de la compétition, à moins d’un an des Jeux des Îles 2019.