Alison Sunee sera la seule participante en lice chez les moins de 75 kg.

Haltérophilie – Championnats d’Afrique : Sunee assurée de remporter l’or

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 14 Aout 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Sauf catastrophe, Alison Sunee devrait remporter les trois médailles en jeu chez les moins de 75 kg, ce mardi, lors des Championnats d’Afrique senior d’haltérophilie. Plusieurs autres médailles sont également attendues dans le camp mauricien.

Les Championnats d’Afrique senior d’haltérophilie se poursuivent ce mardi, au centre de Pointe-Jérôme. Après les trois médailles d’or de Roilya Ranaivosoa, les deux de Jonathan Coret et celle de Ketty Lent, Alison Sunee devrait être la prochaine à monter sur la plus haute marche du podium. Elle sera la seule engagée aux Championnats d’Afrique chez les moins de 75 kilos et la seule manière pour elle de manquer l’or, sera de manquer ses barres.

En plus de ces trois médailles d’or, d’autres médailles devraient suivre. Chez les moins de 69 kg, Emmanuella Labonne est également assurée de remporter trois médailles. Sans forcer, elle devrait pouvoir remporter l’argent. Pour l’or, elle devra se montrer plus forte que la Sud-Africaine Mona Pretorius. La Mauricienne a un poids d’entrée de 190 kg, tandis que son adversaire a un poids d’entrée de 200 kg.

Chez les moins de 90 kg, Anastajia Babet devrait décrocher trois médailles de bronze, sauf si elle manque ses essais. Si elle veut changer la couleur de ses médailles, la partie ne s’annonce toutefois pas facile. Elle a un poids d’entrée de 90 kg, tandis que la Seychelloise Chakira Rose a un poids d’entrée de 120 kg et 160 kg pour l’Algérienne Zohra Hirech. Cette dernière ne devrait pas avoir de mal à remporter la compétition.

Chez les plus de 90 kg, Shalinee Valaydon devrait remporter trois médailles d’argent. Deux participantes seulement sont en lice dans cette catégorie, mais l’Égyptienne Halima Sedky a un poids d’entrée de 250 kg, contre les 185 kg de la Mauricienne. La partie d’annonce compliquée pour Shalinee Valaydon.

Chez les messieurs, Anthony Madanamootoo (poids d’entrée de 275 kg) ne devrait pas avoir de mal à remporter les trois médailles d’argent chez les moins de 77 kg. Son principal adversaire sera le Kenyan Lukrose Webster (poids d’entrée de 260 kg). Pour la médaille d’or, l’Égyptien Ahmed Adel El Sayed (poids d’entrée de 310 kg) semble être au dessus du lot.

Chez les moins de 85 kg, Jérémy Félicité (poids d’entrée de 220 kg) peut espérer prendre la deuxième place. Le Tunisien Bahloul Ramzi fait figure d’épouvantail, avec son poids d’entrée de 310 kg.
Les principaux adversaires du Mauricien seront le Botswanais Solomon Dikabelo (poids d’entrée de 205 kg) et le Seychellois Amgelo Servina (poids d’entrée de 200 kg).

La compétition chez les filles (catégories -69 kg, -75 kg, -90 kg et +90 kg) débutera à 14 heures, tandis que les garçons (catégories -77 et -85 kg) seront en action à partir de 17 heures.

Programme du mardi 14 août

À partir de 14 heures

Dames : -69 kg, -75 kg, -90 kg et +90 kg.

À partir de 17 heures

Hommes : -77 kg et -85 kg.

Cela peut vous intéresser