
La compétition tant attendue des pongistes, soit les championnats nationaux City Sport, se disputeront ce samedi au Centre national de Beau-Bassin. Les champions 2018 seront connus.
À une semaine de la tenue des Championnats d’Afrique de tennis de table à Maurice, les pongistes auront l’occasion de se mettre dans le bain. En effet, ce sera une bonne mise en jambe pour les sélectionnés.
Les expatriés, les sœurs Oumehany et Hashani Hosenally et Oumar Ahmed qui ont été retenus au sein de la sélection nationale pour le rendez-vous africain seront de la partie samedi. Médaillée de bronze lors des Championnats d’Afrique jeunes à Abidjan en avril dernier, Oumehany Hosenally, 15 ans, sera l’adversaire directe de Prathna Jalim, tenante du titre en simple dames.
Chez les hommes, le sacre se jouera une nouvelle fois entre Bryan Chan Yook Fo, champion en titre, et Allan Arnachellum, vice-champion.
Cédric Rouleau, Directeur technique national, s’attend à ce que ses protégés excellent sur le court samedi. « Nous avons décidé d’organiser les championnats de Maurice à une semaine de l’échéance africaine afin que les joueurs se mettent en condition de compétition », indique le technicien français.
Coup d’envoi de la compétition à 9h samedi. Les catégories en lice : poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans.