
L’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a reçu, mercredi, des équipements qui ont été offerts par l’instance internationale dans le cadre des Championnats d’Afrique qui se tiendront du 3 au 9 septembre au Centre national de Beau-Bassin.
L’AMTT a bénéficié de 15 tables, des filets, des balles de ping-pong ainsi que d’autres équipements de la Fédération international de tennis de table. Selon Rajessen Descann, directeur du tournoi, ces équipements seront installés à partir de ce jeudi au Centre national de tennis de table à Beau-Bassin. « Après le tournoi, ce sont nos pongistes qui en profiteront », déclare-t-il.
Sur le plan organisationnel, les préparatifs sont sur la bonne voie. « Nous apportons les dernières retouches au niveau de l’organisation. Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions possibles. Nous avons déjà commencé à accueillir les délégations étrangères », explique Rajessen Descann.
C’est la troisième fois que Maurice accueille un tournoi de tennis de table de cette envergure. La Fédération veut faire de cet événement une réussite sur toute la ligne. Surtout que l’organisation de ces Championnats d’Afrique servira de répétition en vue des Jeux des îles de l’océan Indien qui se tiendront à Maurice l’année prochaine.
22 pays du continent africain ont confirmé leur participation à ce tournoi. Le nombre de participants pourrait même augmenter, si la Fédération africaine de tennis de table avalise la participation du Sénégal, de la Somalie et des Comores. Ces derniers ont confirmé après la date butoir. Les pongistes à l’instar des Djiboutiens et des Camerounais sont déjà sur place. Les autres délégations étrangères sont attendues à partir du samedi 1er septembre.
Par ailleurs, un live-streaming de l’ensemble des matchs est aussi prévu durant les sept jours de compétition. « Grâce au sponsorship de ESI Production, les matchs seront diffusés sur le site de l’ITTF, la page Facebook de l’Association mauricienne de tennis de table ainsi que dans les pays asiatiques », fait ressortir Rajessen Desscann.
Concernant la préparation de la sélection, les 22 joueurs poursuivent l’entraînement sous la houlette du Directeur technique national, Cédric Rouleau, en attendant leur entrée en scène.