
Les haltérophiles Ketty Lent et Dorian Madanamoothoo, qui représenteront Maurice aux Jeux olympiques de la Jeunesse, prévus du 6 au 18 octobre à Buenos Aires, Argentine, ne souhaitent pas être accompagnés de Ravi Bhollah. Ils l’ont fait savoir au Comité olympique mauricien.
Ketty Lent et Dorian Madanamoothoo ont tous deux bénéficié d’une invitation de la Fédération internationale d’haltérophilie pour le rendez-vous olympique. La Mauritius Amateur Weightlifting&Powerlifting Association (MAWPA) a désigné l’entraîneur national Ravi Bhollah pour accompagner les athlètes en Argentine. Le hic est que ces derniers ont émis le souhait d’être coachés par Gino Soopranien.
« Les deux athlètes ont demandé pour qu’ils soient accompagnés de leur entraîneur Gino Soopranien et non pas par Ravi Bhollah pour les Jeux olympique de la Jeunesse. La Fédération a par contre soumis le nom du deuxième nommé », explique Philippe HaoThynVoon, président du COM. Et de poursuivre : « En ce qui concerne les Jeux Olympiques, les sportifs ont le droit de choisir qui les accompagnera. Il y a eu des tergiversations à ce sujet dans le passé, car les athlètes qualifiés pour les JO ne s’entraînaient pas avec les coachs de la Fédération. Nous leur avons donné libre choix par rapport à l’entraîneur. Car, nous voulons qu’ils se sentent à l’aise avec celui ou celle qui les accompagne afin qu’ils puissent faire une bonne compétition. »
Le président de la MAWPA, PoorunBhollah, ne l’entend pas de cette oreille. « C’est inacceptable que les sportifs veulent dicter leur loi. Le staff technique et le comité directeur de la Fédération ont décidé que c’est l’entraîneur national Ravi Bhollah qui sera aux côtés des athlètes à ces Jeux. Point à la ligne », déclare-t-il.
Le COM privilégiera-t-il le choix des athlètes ou celui de la fédération ? L’on verra plus clair dans les jours qui viennent.