
L’entraîneur national Ravi Bhollah renonce finalement au déplacement à Buenos Aires. C’est le technicien Gino Souprayen qui accompagnera les deux haltérophiles aux J.O. des Jeunes le mois prochain malgré un choix différent de la fédération.
La pression des haltérophiles Ketty Lent et Dorian Madanamoothoo auprès des autorités a porté ses fruits. Contesté par les athlètes pour le déplacement en Argentine pour les Jeux olympiques de la Jeunesse (6-18 octobre), le coach national Ravi Bhollah s’est désisté. Le Comité olympique mauricien (COM) a finalement coché le nom de l’entraîneur Gino Souprayen.
Lent et Madanamoothoo ont bénéficié d’une invitation de la Fédération internationale pour le rendez-vous olympique. Ces jeunes avaient exprimé le souhait auprès du Comité olympique mauricien et du ministère de la Jeunesse et des Sports d’être coaché par leur entraîneur, Gino Souprayen. Ravi Bhollah était le choix de la Mauritius Amateur Weightlifting & Powerlifting Association (MAWPA), dont le président est son père, Poorun Bhollah.
Suite à cette polémique, l’entraîneur national a renoncé à effectuer le voyage. « J’ai décidé de me retirer dans l’intérêt des athlètes et de la discipline. Je ne comprends pas le comportement de Ketty Lent, que j’ai pourtant pris sous mon aile depuis ses débuts. Ce n’est qu’en début d’année qu’elle a commencé à s’entraîner avec le Directeur technique national, Mu Hong He », confie Ravi Bhollah.
Même s’il se désiste, le technicien trouve aberrant que ce soient les sportifs qui dictent leur loi. « Qu’en est-il de la décision de la Fédération ? Je n’ai pas demandé à effectuer ce voyage. C’est la Fédération qui m’a choisi pour mes qualités d’entraîneur national. Je ne saute pas sur les voyages à l’étranger comme certains veulent le faire croire. Je n’ai accompagné les athlètes qu’en six occasions », explique le coach.
La Fédération locale a soumis le nom du DTN, Mu Hong He, en remplacement de Ravi Bhollah, mais le COM privilégie le choix des haltérophiles. C’est donc Gino Sooprayen qui ira en Argentine.