
La Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association (MAWPA) est toujours à la recherche d’un endroit pour l’entraînement des haltérophiles. Le centre national de Vacoas fermera ses portes cette semaine pour des rénovations, en vue des Jeux des îles de l’océan Indien de 2019.
Une demande a déjà été faite au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour utiliser le centre de Pointe-Jérôme, où s’étaient tenus les derniers Championnats d’Afrique senior d’haltérophilie. « Nous ne sommes pas restés les bras croisés et nous avons multiplié les démarches, sans succès. J’espère que nous pourrons avoir le centre le Point-Jérôme pour quelques mois. Nous avons déjà utilisé la salle pour les Championnats d’Afrique. Le transport pour se rendre là bas ne devrait pas poser de problème non plus », indique Poorun Bhollah, président de la fédération.
Cette dernière a essayé de trouver de nombreux autres endroits. « Cela fait un moment déjà que nous cherchons un lieu pour que nos athlètes puissent s’entraîner. Cependant, personne ne veut louer son bâtiment pour la pratique de l’haltérophilie, car ils pensent que les haltères vont abîmer le sol. Si nous avons une maison pour les trois ou quatre mois que dureront les rénovations, nous pouvons la convertir en salle d’entraînement, à défaut de rien. Dans une maison, il y aura déjà les toilettes et la salle de bains. Nous pouvons convertir une chambre en ‘changing room’ », explique Poorun Bhollah.