Mu Honghe, ancien directeur technique national est injoignable.

Haltérophilie : la MAWPA n’a pas de nouvelles de Mu Honghe

By Ashfaq Muhamodsaroar Vendredi 28 Septembre 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

La Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association n’a aucune nouvelle de l’ancien Directeur technique national, le Chinois Mu Honghe. Il ne répond pas aux appels et messages du secrétaire de la Fédération, Jimmy Moonien depuis vendredi.

« Il était souffrant vendredi. J’ai appris qu’il s’était rendu dans un service hospitalier où il a été admis. J’ai essayé à maintes reprises de le contacter sur son portable et je lui ai envoyé plusieurs messages, mais sans réponse. Je m’inquiète », déclare le secrétaire de la MAWPA. Selon ce dernier, le technicien chinois semblait un peu stressé et perdu après avoir appris qu’il a été remplacé par le Roumain Constantin Dabija au poste de DTN, vendredi.

Justement, le ministère de la Jeunesse et des Sports a recruté Dabija pour occuper les fonctions de DTN. Le technicien roumain a posé ses valises à Maurice le jeudi 20 septembre et dès le lendemain il a été présenté comme le nouveau DTN au président de la MAWPA, Poorun Bhollah et à Mu Honghe qui a occupé le poste depuis plus d’un an.

Mu Honghe, n’asume pour l’heure, plus aucun poste de responsabilité au sein de l’haltérophilie mauricienne. Le ministère de la Jeunesse et la Fédération devront se rencontrer dans les jours qui viennent pour décider de son sort

Constantin Dabija a déjà commencé à mettre la main à la pâte. Les séances d’entrainement de la sélection nationale ont commencé lundi. Le Centre national d’haltérophilie à Vacoas étant en rénovation dans le cadre des Jeux des Iles de l’océan Indien à Maurice l’an prochain, les leveurs de fonte s’entraînent désormais au Pointe Jerome Training Center à Mahebourg

Avec le changement de DTN, le programme de travail établi par l’ancien DTN dans le cadre de la préparation pour les prochains Jeux des Iles, dans lequel figurait un camp d’entraînement en Chine, n’est plus d’actualité.

La Fédération attend que le technicien roumain lui soumette son plan de préparation pour entamer de nouvelles démarches auprès du ministère. Le nouveau DTN devrait rencontrer les membres du comité directeur de la MAWPA incessamment pour lui présenter son projet.

Cela peut vous intéresser