Le Comité olympique mauricien a décidé d’allouer un montant de $100 comme pocket money à chaque sportif et dirigeant de la délégation pour les Jeux olympiques de la Jeunesse. Cet événement est prévu du 6 au 18 octobre à Buenos Aires.
Le président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon l’a annoncé jeudi lors d’une réunion avec les dirigeants qui seront du voyage en Argentine. Les accréditations et les billets d’avion ont été remis pour l’occasion.
Vingt-cinq sportifs mauriciens seront engagés dans six disciplines, notamment en haltérophilie, tir à l’arc, beach-volley, équitation, canoë-kayak et beach-handall (masculin et féminin). Au total, 32 disciplines figurent au programme de l’édition 2018 des Jeux olympiques de la Jeunesse.
Terence Saramandif, médaillé d’or en canoë-kayak aux derniers Jeux d’Afrique de la Jeunesse en Algérie, est considéré comme un potentiel médaillé. Les haltérophiles Dorian Madanamootoo et Ketty Lent qui ont également décroché l’or au rendez-vous africain, devront batailler dur pour espérer monter sur le podium.
Margaux Koenig sera la seule cavalière mauricienne en lice, tout comme l’archer Aurélien Juhel. Le handball local sera représenté tant en masculin qu’en féminin.
Le Club Maurice sera composé de 37 personnes, soit 25 athlètes et 12 dirigeants et entraîneurs. Le chef de mission, Hedley Han, met le cap sur l’Argentine samedi afin de préparer l’arrivée des Mauriciens au Village des Jeux. Le grand départ de la délégation est prévu le mardi 2 octobre.