Le semi-marathon de Rodrigues se disputera ce samedi 29 septembre. Pour David Carver, Jean-Luc Vilbrim et Antoinette Milazar, ce sera une bonne mise en jambe avant d’aborder les Championnats du Commonwealth, qui se dérouleront à Cardiff, aux Pays de Galles le 7 octobre.
Les David Carver, Prithviraj Jhugursingh, Kevin Narain, Davind Custnea et Jean-Paul Trippier seront à la ligne de départ du semi-marathon à 15 heures samedi à Anse aux Anglais. Le premier nommé qui évolue en Australie, a fait le déplacement pour participer à cette épreuve. Également au programme, une course de 10 km. Jean-Luc Vilbrim sera lui engagé sur cette distance.
Cette compétition tombe à point pour David Carver, Jean-Luc Vilbrim et Antoinette Milazar qui défendront le quadricolore aux Championnats du Commonwealth du semi-marathon. Ce sera donc l’occasion pour eux d’effectuer les derniers réglages. Marie Perrier, qui évolue en France, sera également du voyage aux Pays de Galles.
Avec la tenue de l’épreuve de semi-marathon à Rodrigues pour les prochains Jeux des Îles, cette compétition servira de test sur le plan organisationnel à la Mauritius Athletics Association (MAA)
Le président de la Fédération, Vivian Gungaram ainsi que les entraîneurs Karl Paul, Jacques Ramtanon et Carole Théodore ainsi que la Team manager pour les Jeux des Îles Nathalie Narain, ont fait le déplacement à Rodrigues.