La délégation mauricienne débarque en Argentine, dans la soirée de ce mercredi, dans le cadre des Jeux olympique de la jeunesse qui se tiendront du 6 au 18 octobre. Selon le chef de mission, Hedley Han, toutes les dispositions ont été prises pour accueillir les athlètes et les dirigeants locaux au village des jeux à Buenos Aires.
Hedley Han a posé ses valises dans la capitale de l’Argentine depuis dimanche pour préparer l’arrivée du Club Maurice. « Le village des jeux ouvre officiellement ses portes ce mercredi et accueillera un total de 6 300 personnes. Tout est prêt pour accueillir les membres du Club Maurice et les différentes délégations. Les chambres ont déjà été allouées », déclare-t-il. Et de poursuivre : « Les organisateurs ont déjà tout mis en place pour le transport des Mauriciens de l’aéroport au village des Jeux. Je vais les accueillir au village pour valider leur accréditation. »
Le chef de mission souligne que les conditions d’hébergement sont aux normes. « Les appartements sont neufs, les toilettes et les douches sont propres et il n’y aura pas de problèmes sanitaires. Quant au ‘dining hall’, il est gigantesque. Il y a des plats asiatiques, argentins et européens, entre autres. Tout le monde y trouvera son compte », confie-t-il.
Toutes les dispositions ont été prises pour que les sportifs puissent s’entraîner en attendant les compétitions. « Hormis le beach handball, dont les horaires n’ont pas été communiqués, nous avons déjà le programme d’entraînement pour les autres disciplines. Des navettes feront le va-et-vient entre le village des jeux et les lieux d’entraînements toutes les quinze minutes. Tout a déjà été programmé, afin qu’il n’y ait pas de problèmes. Les sites de compétitions ne sont également pas très loin. Le plus loin est à 1 h 15 min de route », indique-t-il.
Le président de l’Association mauricienne de basket-ball aura pour mission d’assurer que tout se passe bien au sein de la délégation durant son séjour en Argentine. « Chaque matin, il y a la réunion des chefs de mission et je dois impérativement être présent. Nous sommes une petite délégation et je veux que nous soyons unis et que règne l’esprit d’équipe. Nous sommes les ambassadeurs de Maurice en Argentine, nous devons bien nous comporter », souligne-t-il.