Marie Perrier (Crédit Photo : Peignée Verticale - Rémi Blomme)

Questions à Marie Perrier : «J’ai fait exactement le temps voulu»

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 10 Octobre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Marie Perrier avait prévu de battre le record national du semi-marathon, dimanche, lors des Championnats du Commonwealth, au Pays de Galles. Elle a effacé une marque vieille de 27 ans et qui appartenait à Maryse Justin. Elle vise désormais deux médailles d’or aux prochains Jeux des îles.

Vous avec battu le record national du semi-marathon dimanche.Était-ce votre objectif lors de la course au Pays de Galles ?
Oui. Je visais un temps de 1 h 17 minutes sur cette épreuve. J’ai rempli le contrat. Je suis très contente de ma performance, car j’ai fait exactement le temps voulu et, du coup, j’ai battu le record. C’était l’objectif et je l’ai réalisé.

Ayant maintenant amélioré la marque référence, qu’avez-vous prévu pour la suite ?
J’ai eu pas mal de compétitions de trail et de courses sur toute l’année. Nous allons désormais nous consacrer à la préparation pour la prochaine saison. De janvier à mars 2019, la préparation sera axée sur la saison de cross en France, avec pour objectif les Championnats de France de cross et peut être ceux de Maurice. Je vais également me préparer pour les Jeux des îles 2019, où je vais m’engager sur les 10 000 m et le semi-marathon.

Qu’attendez-vous justement des Jeux des îles de 2019 ?
D’habitude, je fais des courses sur route. Je n’ai fait qu’un seul 10 000 m sur piste et c’était lors des derniers Championnats d’Afrique seniors. Cela ne s’était pas bien passé et je n’avais pas terminé la course. À la base, pour les Jeux des îles 2019, je voulais viser un record national sur cette distance. Cependant, pour le pays, je pense que je vais également participer au semi-marathon. On va plutôt jouer stratégiquement pour la première place, plutôt que de viser les temps.

Vous êtes également adepte de trail. Comment se passe vos entraînements pour être performante sur les trails et les courses sur route ?
Ce n’est pas le même type de course que d’évoluer sur un trail et sur route. Je ferais aussi quelques trails en France en milieu et en fin d’année, notamment l’OCC, qui est l’une des grandes courses de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc et qui est très connue en France. Toutefois, dans le cadre de ma préparation pour les trails, je garde toujours des séances de piste. Avec mon coach, Pascal Balducci, nous avons des séances à la fois pour le trail et des séances spécifiques sur piste. Il me prépare selon les objectifs, comme cela a été le cas, notamment avec le semi-marathon et le 10 000 m.

Cela peut vous intéresser