Dorian Madanamoothoo a pris la 11e place chez les moins de 62 kg.

Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 : trois records nationaux pour Madanamoothoo

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 10 Octobre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

En action dans la soirée de lundi à Buenos Aires, Argentine, l’haltérophile Dorian Madanamoothoo a battu trois records nationaux. En beach-handball, l’équipe masculine de Maurice s’est imposée sur celle du Paraguay.

Engagé dans la catégorie des moins de 62 kg, Dorian Madanamoothoo a pris la 11e place, après avoir soulevé une barre de 92 kg à l’arrachée et 116 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 208 kg. S’il n’a pas remporté de médaille, il s’est tout de même adjugé trois records nationaux. Habitué à évoluer chez les moins de 56 kg, il était cette fois engagé dans une catégorie supérieure.

En beach-volley, lundi soir, le duo William Esther et Kheemesh Namah s’est incliné devant la paire mozambicaine Arsenio Guvu et Jorge Monjane sur le score de 2 sets à 0. La paire mauricienne sera de nouveau en action ce mercredi, à 18h00. Elle sera opposée au tandem Randall Santiago et William Rivera de Porto Rico.

En beach-handball, la sélection masculine de Maurice a remporté son match contre le Paraguay mardi soir. Jason Clair et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de 2 sets à 1. Les Mauriciens ont remporté le premier set par 15 à 13, avant de s’incliner dans le deuxième (20-14). Lors de la séance des tirs au but, les Mauriciens se sont montrés les plus efficaces en s’imposant par 5 à 2.

Par ailleurs, lundi la sélection masculine s’est inclinée devant le Portugal par 2 sets à 0 avant de subir le même sort contre l’Italie. Ce mercredi, les Mauriciens seront face à la Croatie à 17h50.

Chez les filles, les Mauriciennes se sont inclinées devant l’équipe des Samoa américaines sur le score de 2 sets à 0 mardi. Dans le premier set, Maurice a courbé l’échine par 13 à 7, puis 25 à 8. Lundi, les Mauriciennes avaient perdu leur match contre la Croatie par 2 sets à 0 avant de chuter sur le même score face à la Hongrie. Ce mercredi, la sélection féminine mauricienne se retrouvera face à la Russie à 18h40.

Programme de ce mercredi

Beach-handball

Masculin - (à 17h50) Maurice - Croatie
Féminin - (à 18h40) Maurice – Russie

Beach-volley

Masculin (à 17h50) Maurice- Porto Rico

Équitation

Margaux Koenig en bronze

La cavalière mauricienne Margaux Koenig a remporté la médaille de bronze avec la Team Africa dans la compétition par équipe en équitation, mardi soir à Buenos Aires. Nous y reviendrons dans notre édition de jeudi.

Cela peut vous intéresser