Après avoir remporté la médaille de bronze, mardi lors du concours de saut d’obstacles par équipe, la Mauricienne Margaux Koënig tentera d’épingler une nouvelle médaille à son tableau. Ce vendredi, elle sera en action en saut individuel.
Elle est déjà la première médaillée mauricienne aux Jeux olympiques de la Jeunesse. Mardi, Margaux Koënig a pris la médaille bronze, lors du concours de saut d’obstacles par équipe, avec la Team Africa. Ce vendredi, elle s’alignera sur le premier tour du saut d’obstacle individuel.
Margaux Koënig se dit déjà concentrée sur la compétition individuelle. Elle concède toutefois que sa tâche ne sera pas facile. « Je suis prête. Ce sera plus compliqué, mais je ferai de mon mieux pour décrocher un nouveau podium », précise cette étudiante de l’Université d’Exeter en Angleterre.
Comme lors de la compétition par équipe, elle sera à nouveau en selle sur Call Girl Z, une jument que la Mauricienne n’a connu qu’une fois à Buenos Aires. La relation entre la cavalière et sa monture s’améliore au fil des jours. « J’ai réussi à construire une relation avec la jument avec laquelle je serai associée », a précisé Margaux Koënig.
La cavalière profite, par ailleurs, au quotidien de cette aventure à Buenos Aires. « Ces Jeux olympiques de la Jeunesse sont une magnifique expérience. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de vivre des moments pareils », confie-t-elle.
Le canoéiste Saramandif peut démarrer en trombe
Le canoéiste mauricien Terence Saramandif sera en action dans la course en ligne ce vendredi. Le spécialiste du slalom sera aligné dans la 5e série, face à l’Argentin Joaquin Lukac à 18 h 15 (heure mauricienne). Huit séries sont au programme et les quatre meilleurs temps avanceront au prochain tour, tandis que les autres passeront en repêchage. Terence Saramandif avait pris la médaille de bronze en slalom lors des derniers Championnats du monde junior, à Barcelone.