
Commencer petit pour rêver grand, tel est l’objectif en commun de Xavier Koenig et Teshil Gangaram. Du 4 novembre au 7 décembre, ils graviront sept des plus hauts sommets d’Afrique. L’objectif ultime n’est autre que le Mont Everest en 2020. Pour cette grande première, ils bénéficient tous deux du parrainage de la Mauritius Union Assurance (MUA).
Xavier Koenig et Teshil Gangaram s’attaqueront à sept des plus hauts sommets d’Afrique notamment Monts Speke, Stanley, Baker, Kenya, Meru Mawenzi et Kilimanjaro. Les alpinistes africains seront donc bien servis et pourront ainsi se préparer pour de plus grands défis. D’ailleurs, c’est la performance sur le 7 Summits Africa 2018 et 2019 qui déterminera la sélection panafricaine en vue d’une expédition sur le Mont Everest en 2020.
Pour Xavier Koenig, président de la Climbing and Mountaineering Assocation de Maurice, c’est un défi à relever. « Je veux réussir ce challenge. Pour ce faire, je me suis récemment rendu au camp de base de l’Everest où j’ai gravi un sommet de plus de 6000 mètres de l’Himalaya », souligne-t-il.
Quant à Teshil Gangaram, sa passion pour l’ascension des montagnes ne date pas d’hier. « J’ai gravi mon premier sommet à l’âge de 13 ans. J’ai escaladé des montagnes dans de nombreux pays dont l’Ecosse, les Alpes françaises et également dans l’Himalaya », indique-t-il.