L’équipe de Maurice démontre un tout autre visage sous la houlette du technicien français, Cédric Rouleau.

Tennis de table – Classement mondial : l’équipe féminine de Maurice intègre le Top 50

By Kevin Manoo Jeudi 18 Octobre 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

L’équipe féminine de Maurice de tennis de table a fait un joli bond au classement mondial pour se positionner à la 44e place. Elle est classée quatrième en Afrique. L’équipe masculine n’est pas en reste, ayant pris la 57e place au classement mondial.

La participation à l’Open du Nigeria en août, ainsi qu’aux Championnats d’Afrique en septembre ont porté leurs fruits. Outre le fait d’avoir gagné des rangs sur le classement mondial dans le tableau simple, l’équipe de Maurice a aussi connu une fulgurante ascension cela grâce à la sixième place de l’équipe masculine, et la cinquième place de l’équipe féminine aux derniers Championnats africains. Auparavant classés respectivement à la 117e et 119e place, Allan Arnachellum et consort occupent à présent la 57e place et l’équipe féminine se classe à la 44e place.

Rajessen Desscann, technical manager de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) se réjouit de ce classement, et s’attend à encore mieux à l’avenir. « Le fait d’avoir remporté des matchs dans les l’Open du Nigeria ainsi que les Championnats d’Afrique, nous a fait avancé au niveau du classement. Les filles sont juste derrière les trois meilleures nations africaines, à savoir l’Egypte, le Nigeria ainsi que l’Algérie. Alors que les hommes se classent dans le Top 10. Il nous faut donc continuer sur cette lancée, et pour ce faire nous devons effectuer des sorties à l’étranger. Nous cherchons actuellement des sources de financement afin de pouvoir assurer que le maximum de pongistes puisse faire le déplacement à l’avenir », indique-t-il.

 

Cela peut vous intéresser