Les Warriors finalistes des play-offs de la Super League sont éligibles à la Coupe des clubs champions de l’océan Indien qui se tiendront en décembre prochain aux Seychelles. L’entraîneur Jérôme Tonta lance un appel aux sponsors pour pouvoir participer à ce tournoi. Roche Bois Warriors a créé une belle surprise en éliminant le tenant du titre, Real de Port-Louis lors des demi-finales des play-offs sur le score de deux manches à une dont une victoire 92-74 lors de la dernière.
Les Warriors affronteront Mahebourg Flippers lors de la finale des play-offs à partir de dimanche au gymnase de Phoenix. Les deux équipes sont éligibles de participer à la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) 2018. Le hic, c’est que ce club n’a pas les moyens financiers pour un tel déplacement.
« Le ministère de la Jeunesse et des Sports accordera une aide de Rs 200, 000 à l’équipe championne. Le perdant de la finale devra se débrouiller pour trouver les fonds nécessaires », explique Jérôme Tonta.
Roche Bois Warriors qui a à son palmarès deux troisièmes places, aura l’opportunité de participer à la CCCOI pour la première fois. « C’est une aubaine pour notre équipe, qui compte beaucoup de jeunes, d’avoir l’opportunité de se frotter aux meilleurs de la région. Ce sera aussi une récompense pour tous les efforts fournis ces dernières années », explique l’entraîneur.
« Nous devons impérativement avoir une délégation comprenant 12 joueurs, un entraîneur et deux accompagnateurs. Même les Rs 200,000 en cas de victoire ne seront pas suffisantes pour payer les billets d’avion. Notre club n’a pas de sponsor. Je lance donc un appel à tous les entreprises qui souhaitent nous aider avec ce projet de déplacement. Elles peuvent nous contacter pour cet événement et aussi pour d’autres projets à long terme car on veut aider les jeunes de la région à travers le sport », lance Jérôme Tonta.