Play-offs : Victoire des Mahebourg Flippers

By . DefiSports Lundi 22 Octobre 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

La première des trois manches de la finale des play-offs de basketball 2018, disputée dimanche au gymnase de Phoenix, a souri à Mahebourg Flippers, qui a surmonté un déficit de plus de dix points au bout du premier quart temps pour s’imposer finalement sur le score de 69-67.

Patience et résistance. Ce sont les deux principales qualités qu’ont démontrées les protégés de Pascal Prayag, lors de cette manche d’ouverture. Mené au score dès la troisième seconde de jeu, les Mahébourgeois se sont fait graduellement distancés au fil des minutes et ont même étaient mené après quinze minutes de jeu par 11 points d’écart. C’était surtout dû à un manque cruel de communication et d’agressivité en défense.

Par la suite, ils ont grappillé des points importants sans toutefois donner l’impression de pouvoir recoller au score, car en face les Keseven Vydelingum, Ronny Sissace et Alexandre Howard combinaient à merveille pour maintenir leur vis-à-vis à distance. La première période a tourné à l’avantage des Rocheboisiens 37 à 35.

Mais le tournant du match pour les Warriors est intervenu peu avant la mi-temps lorsque leur maître à jouer a dû quitter les siens à la suite d’une entorse à la cheville.

C’est ainsi que les Flippers avec Sébastien Babet, Alexandre Leste et Obryan Robette ont revu leur tactique et se sont montrés bien plus agressifs en défense comme en attaque.  

À chacun sa période creuse, c’était cette fois-ci autour des Mahebourg Flippers de démontrer ses qualités collectives et de concrétiser ses contres par des tirs en course ou par des lancers francs.

À huit minutes de la fin de la rencontre, les Mahébourgeois ont donné l’impression d’être injoignable au score, mais Keseven Vydelingum, Ronny Sissace et surtout Cedric Modliar (25 points lors de la rencontre) ont trouvé le moyen de prendre l’avantage (67-66) à moins d’une minute de la fin du match.

Puis, à 49 secondes du décompte final, Alexandre Leste a remis les pendules à l’heure pour les Flippers avant que les Mahébourgeois ne se mettent définitivement à l’abri à 6 secondes de la fin avec un score de 69-67.

Mahebourg Flippers, champion en 2015, prend ainsi une option sur le titre en attendant la deuxième manche qui se dispute jeudi au gymnase de Phoenix à 20 heures.

Résultat

Mahebourg Flippers (69) – (67) Roche-Bois Warriors

Programme

Jeudi 25 octobre, 20 heures, à Phoenix :
Roche-Bois Warriors - Mahebourg Flippers
Dimanche 28 octobre, 17 heures, à Phoenix :
Mahebourg Flippers - Roche-Bois Warriors

Cela peut vous intéresser