Les participants ont avalé les kilomètres dans les rues de la CyberCité.

Trail - Ebène City Run par KPMG : pari réussi pour la première édition

By . DefiSports Mardi 23 Octobre 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Quelques 700 trailers se sont donnés rendez-vous le vendredi 19 Octobre 2018 devant les locaux de KPMG pour la toute première édition du Ebène City Run 2018 par KPMG.  Les trailers avaient le choix entre une course de 5 km et de 10 km.

Le temps d’une soirée, les rues de la CyberCité furent transformées en un parcours sportif. Cela cadre avec l’objectif de KPMG de valoriser le « travailler ensemble » et de rassembler les affaires, les sportifs et la responsabilité sociale autour d’un évènement à Ebène. Il a certainement positionné la cité d’Ebène comme un endroit sécurisé et confortable où il fait bon vivre, travailler et s’amuser. Une ambiance fun et festive était au rendez-vous, avec une séance d’échauffement de Zumba, un coin face painting et la musique par la star DJ, Tony Montanna.

La course principale de 10 km a été remportée chez les messieurs par David Carver avec un temps de 32’16 et chez les dames, par Sabrina Rabot en 41’.11.  La course de 5km a quant à elle réuni quelque 400 inscrits, avec Mohammad Dookun comme gagnant masculin avec un temps de 15’06 et Neila Govind comme gagnante chez les dames couvrant la course en 25’26. 

Dans la catégorie Handisport, la victoire de la course de 10km est allée a Mohammad Mehfoz Oozeer (33’54) et celle de de 5km à Rosario Marianne, non-voyant, accompagné de son guide en 27’01.

Du côté des organisateurs, John Chung, Managing Partner de KPMG affiche la satisfaction, « Les inscriptions pour cette première édition de Ebène City run ont dépassé nos attentes - on s’attendait à avoir environ 500 coureurs. Un grand merci à tous nos partenaires pour leur support, notamment Innodis, Rogers Capital, City Sport, Radio One, McDonalds, Racing Republic, Landscope, MCB et Space Fitness » a-t-il fait ressortir.

John Chung souligne aussi que :  « L’une des valeurs de KPMG est ‘Améliorons les communautés’. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons non seulement reversé toutes les recettes aux deux ONGs bénéficiaires : SAFIRE et l’École Père Henri Souchon (EPHS), mais nous avons été encore plus loin dans notre approche. En fait toutes nos médailles ont été réalisées à la main par les jeunes de la Zen Artitude Boutik, boutique artisanale et artistique au sein de l’École Père Henri Souchon (EPHS). Ces jeunes ont fait un travail de pyrogravure remarquable. Nous encourageons d’autres entreprises à les utiliser comme prestataires. Pour terminer je tiens à dire un énorme Merci aussi à tous les participants pour leur confiance placée en nous. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 2ème édition. »

Cela peut vous intéresser