Finales Play-Offs : les Warriors espèrent renverser la vapeur

By Kevin Manoo Jeudi 25 Octobre 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Après leur défaite par deux buts d’écart contre Mahebourg Flippers (69-67) dimanche, Roche-Bois Warriors ne compte pas offrir le titre à ses adversaires sur un plateau.  Ils tenteront de renverser la vapeur, ce jeudi.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau ce jeudi à partir de 20h00 au gymnase de Phoenix. Une nouvelle victoire des Sudistes leur propulseront au firmament.

Un sursaut des Warriors n’est pas à écarter.  En cas de victoire des gars de Jérôme Tonta ce jeudi, ils auront à disputer un troisième duel dimanche pour déterminer le champion de la saison.

L’entraîneur Jérôme Tonta indique que ses protégés vont se donner à fond pour faire la différence. « Nous avions 10 points d’écart ainsi que le contrôle du match dimanche dernier, mais les joueurs n’ont pas respecté mes consignes et se sont trop précipités. On n’a donc pu terminer aussi fort qu’on avait entamé le match. J’ai fait comprendre à mes joueurs qu’il faudra adopter une meilleure ligne de conduite si on souhaite toujours croire au titre. En l’absence de quelques titulaires, l’équipe devra se montrer à la hauteur », déclare-t-il.

Avec une victoire lors de la manche aller, la bande à Pascal Prayag compte bien conserver cet avantage. Tout de même, ils devront rester sur leurs gardes, car les Warriors ne viendront pas avec la fleur au fusil. « Nos adversaires viendront avec la ferme intention de gagner, afin de pouvoir disputer le titre dimanche prochain. Mais j’ai prévenu mes joueurs qu’il faudra mettre le cœur à l’ouvrage dès le coup de sifflet du match. Mahebourg Flippers compte bien décrocher le titre de champion après celui acquis en 2015 », souligne le coach.

Cela peut vous intéresser