Les Sudistes aux anges après leur consécration.

Mahebourg Flippers championne pour la deuxième fois

By . DefiSports Vendredi 26 Octobre 2018 Sports collectifs , Basketball , O commentaire 0 views

Elle a attendu deux ans pour reprendre la couronne. Mahebourg Flippers a remporté son deuxième titre de champion de Maurice après celui de 2015. Les Sudistes ont enlevé la deuxième finale des play-offs face à Roche-Bois Warriors sur le score de 77-76 jeudi soir au gymnase de Phoenix.

Après avoir remporté la première finale (69-67) dimanche, Mahebourg Flippers s’est une nouvelle fois imposée lors de la deuxième finale (77-76) jeudi et, dans la foulée, couronnée championne. Encore une fois, le suspense a duré jusqu’au bout.

La bande à Pascal Prayag a eu des sueurs froides, mais elle s’en est tirée de justesse. Un petit point seulement sépare les deux équipes.  « Nous sommes super contents d’être de nouveau champion de Maurice.  Les gars se sont battus jusqu’au bout pour ce titre. Les sacrifices et efforts consentis ont finalement payé. Mes joueurs méritent amplement cette consécration », déclare Pascal Prayag, tout sourire.

Pas de chance pour les Warriors. Ils ont tout de même réalisé un excellent parcours dans le tournoi.  Les protégés de Jerôme Tonta n’ont pas à rougir de cette défaite. Ils ont éliminé les tenants du titre, le Real de Port-Louis en demi-finale.

Les Champions vont s’accorder une semaine de repos avant de reprendre le chemin des entraînements pour préparer la Coupe des Clubs Champions de l’océan Indien (CCCOI) qui se tiendra en décembre aux Seychelles. La participation des vice-champions de Maurice, Roche-Bois Warriors au rendez-vous seychellois demeure en suspens. Ils sont toujours à la recherche du financement pour pouvoir effectuer ce voyage.

Cela peut vous intéresser