Grégory Ernest défendra les couleurs de Maurice ce samedi en Corée du Sud pour l’édition 2018 de la Tongyeong ITU Triathlon World Cup. Le Champion d’Afrique 2018 U23 tentera de récolter le maximum de points en vue d’une qualification pour les Jeux Olympiques de 2020.
Ernest participera à sa deuxième épreuve de la World Cup. Pour rappel, il avait pris la 18e place chez les moins de 23 ans lors du Cagliari ITU Triathlon World Cup, en Italie, en juin dernier.
« Je suis arrivé en Corée du Sud mercredi. Étant encadré par l’ITU, tout se passe pour le mieux. Outre une meilleure performance et glaner des points pour les prochains Jeux Olympiques, je souhaite aussi pouvoir me situer sur le plan mondial », indique le Champion d’Afrique U23.
Classé à la 205e place en juin dernier, il est actuellement 178e. Cela, grâce à sa performance en Italie, et sa quatrième place dans la Coupe d’Afrique, au Rwanda en août dernier. Une autre bonne prestation samedi pourrait lui permettre de se rapprocher des 140 premiers et de s’y maintenir pour être des JO à Tokyo dans deux ans.